Voyages et sorties du collège

 

Ravivage de la Flamme du Soldat inconnu 

Les élèves de troisième, accompagnés de leurs parents et de certains professeurs, sont allés le mardi 1er octobre raviver la flamme du soldat inconnu. Un rendez-vous symbolique et une occasion de rappeler à tous l’importance de l’engagement pour son pays. Tous se sont séparés après avoir chanté la Marseillaise sous l’Arc de Triomphe. Bravo à eux !

 
Voyage d'intégration des 6e

Chaque année, quelques semaines après la rentrée, les 6e partent avec leurs enseignants : Futuroscope, Puy du Fou, les destinations sont variées et permettent à tous de faire connaissance.

C'est à chaque fois l'occasion de lancer la scolarité sur de bonnes bases !

Voyage à la montagne et aux sports d'hiver des 4èmes

Cette année toute la promotion de 4ème a eu la chance de partir une semaine au ski à Morzine. Entre cours de ski, descente avec les professeurs, détente et soirées animées, la semaine a été bien chargée !

Les 3èmes en Normandie

Cette année, la division des 3es est partie en Normandie pour un voyage placé sous le signe de la mémoire et de la foi.

 

Nous avons en effet découvert le Mémorial de Caen qui raconte les atrocités de la Seconde guerre mondiale, puis nous sommes partis sur les traces des soldats alliés avec la découverte des plages du Débarquement et les installations portuaires d’Arromanches. Au Mont Saint Michel, nous avons visité l’abbaye, lieu de pèlerinage depuis le XIIIe siècle, avant de marcher dans la baie afin de mieux connaître la faune et la flore de cet endroit magique. Les quelques cent élèves et huit accompagnateurs sont rentrés avec de beaux souvenirs … encore un peu mouillés pour certains, Normandie oblige !

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube