Le collège

Le collège Bienheureux Charles de Foucauld, situé à Puteaux, a ouvert ses portes en 2012 et compte 16 classes depuis 2016.

L'établissement accueille tous les élèves de la sixième à la troisième répartis en quatre classes par niveau.

La mixité partagée

Le collège Bienheureux Charles de Foucauld a pour particularité de proposer un enseignement en classe démixée, chacun des niveaux se décompose donc en deux classes de filles et deux classes de garçons.

 

Ce choix de l'établissement repose sur l'idée de différence de maturité entre filles et garçons, permettant un développement progressif mieux adapté à chacun, et à la fois sur la possibilité pour chaque enfant de construire sa féminité ou sa masculinité et de s'épanouir sans complexité vis à vis des autres.

Un enseignement par pôles en sixième

Parce que nous savons que l'entrée en sixième est source de stress et de pertes de repères pour les enfants, le collège propose un enseignement par pôle en sixième.

 

Chaque pôle, littéraire (français et histoire-géographie) ou scientifique (mathématiques, sciences, technologie) est dirigé par un seul enseignant. Ainsi, ajoutés aux professeurs de langues et d'EPS, l'équipe pédagogique de sixième se résume à quatre professeurs réguliers pour une entrée en douceur dans le second degré.

Un enseignement culturel classique mais essentiel

Dès la sixième les élèves reprennent les bases et développent leur vocabulaire en anglais. Le collège propose aussi une découverte de l'espagnol et de l'allemand dès la sixième afin que le choix de la seconde langue vivante se fasse de façon avisée.

 

De plus, afin de développer les compétences linguistiques et culturelles de chacun, les élèves découvrent de façon plus approfondie l'allemand ou l'espagnol dès la cinquième et commencent à apprendre les bases du latin, qu'ils perfectionneront jusqu'en troisième.

Show More
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube