L'Association de Parents d'Elèves

« L'APEL La Trinité s'agrandit cette année avec l'intégration du Lycée La Trinité,  répondant ainsi au souhait de la direction du groupe scolaire de voir son association de parents d’élèves partager son projet éducatif, ce que nous faisons avec une immense joie.

 

Désormais, ce sont quatre établissements qui dynamisent notre association, ce qui ne manque pas de galvaniser encore plus les membres qui la composent. Et des bénévoles investis davantage dans leur engagement et leur implication sont d’une redoutable efficacité…

 

Pour cela et afin de mener à bien sa mission, l’APEL forme des parents correspondants volontaires, qui sont le lien indispensable entre les parents, l’équipe éducative et la direction d’établissement.

 

Le rôle de ces parents et de porter la parole de l’APEL pour aider les enfants et les parents dans leur quête d’un enseignement suivi et de qualité. Ils permettent ainsi de fluidifier les rapports entre les différents acteurs, de faciliter les échanges d’informations et d’être au cœur même des enjeux éducatifs voulus par la direction.

 

L’APEL étant en parfait accord avec sa cheffe d’établissement, ne peut qu’encourager les parents à faire de même pour le bien de la communauté. Cela contribue à privilégier des rapports humains très courtois, favorisant de meilleurs échanges grâce à une bonne écoute de chacun.

 

Le souhait de l’APEL est que cette belle harmonie perdure à travers les âges et le temps. Ensemble nous ferons tout pour qu’il en soit ainsi.»

 

 

 

Éric JULIANS

 

Président de l’APEL groupe La Trinité

Rencontres des parents de 6èmes

En l’honneur d’une rencontre entre parents au collège, Monsieur Fahrasmane, professeur d’Arts, a organisé un beau spectacle. Merci à lui pour ce travail exceptionnel, aux élèves pour leur implication et aux parents pour leur présence. 

Laurence de Nanteuil

Chef d’établissement

Conférence au collège

Merci à l’APEL et Mme de Thieulloy, psychologue du collège, pour cette conférence sur l’adolescence extrêmement instructive. Nous avons été heureux de recevoir à cette occasion de nombreux parents.

Laurence de Nanteuil

Chef d’établissement

Galette des Rois

Quelle joie d’avoir pu doublement fêter les Rois Mages grâce aux galettes offertes par l’APEL au déjeuner et par la Mairie de Puteaux au goûter. Ce fût un beau moment de convivialité avec les élèves ! 

Merci aux parents du collège et aux conseillers municipaux pour leur présence.

Laurence de Nanteuil

Chef d’établissement

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube