Concours de poésie de la RATP : Bravo, Abdenour !

Abdenour B. (603) figure cette année parmi les cent finalistes du concours de poésie de la RATP. 5184 textes ont été envoyés à la RATP du 11 mars au 14 avril 2020 par des poètes de tous les âges, et originaires de toutes les régions de France. Le poème d’Abdenour intitulé « Tempête sur la mer du grand Nord » va être publié dans un recueil de poésies, et il figure également à la 11e place sur le site internet de la RATP. Tout le collège s’associe à la joie d’Abdenour … et son professeur de français est particulièrement fière de lui !

Concours d'éloquence

Maxime Pasquier est le grand gagnant du premier concours d’éloquence des 3es. Il a répondu à la question suivante « Le gras, c’est la vie ? » avec beaucoup d’aisance et de persuasion. Bravo à lui !

 

 

M.A PARIS

Responsable des 3èmes
 

Prix de lecture Les p'tits Bouquineurs

Les p'tits bouquineurs
Les p'tits bouquineurs

Le printemps des poètes

Chacun des élèves des classes de 501, 503, 402, 404, a participé à l'animation du printemps des poètes organisés par Madame Delort. Pour cela ils ont tous choisis et écrit un poème sur le thème du courage, sur un papier d'origami. Après lecture en classe, celui-ci a été soigneusement plié pour confectionner ce bel ardre des poètes !

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
  • w-youtube