Kwyk

Tous nos collégiens de la 6ème à la 4ème ont accès à Kwyk.

 

Kwyk est un site internet d’exercices de mathématiques autocorrigés qui couvre les programmes du collège et dont le contenu est en adéquation avec le programme officiel de l’Éducation Nationale.

Cette base de données d'exercices permet aux élèves des modes d'entrainement variés :

  • Les devoirs notés, conçus par l’enseignant comme des devoirs maison, mais avec la possibilité pour l’élève de le recommencer (même série d’exercices, mais avec des valeurs différentes) s’il n’est pas satisfait de sa note. Kwyk conserve la meilleure note de l’élève.

  • Chaque élève est libre de s’entrainer quand il veut sur des exercices autocorrigés sur lesquels il peut s’exercer autant de fois que nécessaire.

 

Cet outil permet aux élèves de travailler en autonomie et à leur rythme !

Théâtre "Knock ou le triomphe de la médecine" par les 504

Les élèves de 504 de Mme Delort de Villeneuve ont donné une représentation à leurs camarades d’une adaptation de la pièce de Jules Romain « Knock ou le triomphe de la médecine ». Bravo à eux pour leur travail et leur belle présence sur scène!

Le printemps des poètes

Le thème du Printemps des Poètes cette année était « le désir ». Ce fut l’occasion pour les élèves de 5ème de travailler sur l’amour courtois au Moyen Âge. Ils ont composé des poèmes et mis en pratique ce qu’ils ont découvert sur l’art des enluminures. Bravo aux élèves de 503 et 504 pour leur curiosité et leur belle implication dans ce projet!

 

Mme Delort de Villeneuve

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Concours de poésie de la RATP : Bravo, Abdenour !

Abdenour B. (603) figure cette année parmi les cent finalistes du concours de poésie de la RATP. 5184 textes ont été envoyés à la RATP du 11 mars au 14 avril 2020 par des poètes de tous les âges, et originaires de toutes les régions de France. Le poème d’Abdenour intitulé « Tempête sur la mer du grand Nord » va être publié dans un recueil de poésies, et il figure également à la 11e place sur le site internet de la RATP. Tout le collège s’associe à la joie d’Abdenour … et son professeur de français est particulièrement fière de lui !

Concours%20RATP_edited.jpg